Notre environnement extérieur est le reflet de notre style de vie, il ressemble à notre vie intérieure. C’est pour cette raison que la plupart des gens disent qu’il nous raconte et nous décrit. Ce n’est plus un secret, regardez autour de vous et dites-vous que tout ce que vous vouez maintenant est en relation directe avec votre histoire, vos souvenirs et vos émotions vécues. Les moments de tristesse, les joies, les espoirs, … ils ont tous laissé une empreinte sur votre environnement extérieur actuel.
Encore une fois, le Feng Shui de l’École Tian Di nous enseigne que « nous ne sommes pas séparés de notre environnement ». Ainsi, il est crucial de prêter attention à l’ atmosphère propice à notre nouvelle vie.
Voici 4 étapes Feng Shui utiles à faire avant de prendre procession d’un nouvel environnement.

1/ Il faut toujours purifier l’atmosphère :

« Le sel » un élément essentiel pour faire peau neuve. Jetez du sel aux quatre coins des pièces et partout dans votre maison. Cela a pour effet de purifier et nettoyer les énergies accumulées dans une pièce. Il suffit juste d’attendre trois jours, le temps que le sel absorbe toutes les ondes négatives de votre maison.

Il est recommandé d’aérer les lieux. Donc n’hésitez pas à ouvrir les portes et les fenêtres pour faire circuler l’air.

2/ faire le grand ménage

C’est une précaution à prendre très au sérieux, il faut avoir l’habitude de désinfecter les biens d’autrui avant de les utiliser. Les vêtements des autres par exemple, il faut les nettoyer au préalable avant de les porter. Il en est de même pour notre espace vie personnelle.
–Mêmes choses pour les meubles, qu’il soit ancien ou nouveau, chaque bibelot renferme une histoire, une émotion et une tranche de vie. Il est crucial de le « nettoyer » avant de l’utiliser. Là encore, un cocktail de gros sels+ huiles essentielles de citron + eau fera l’affaire.

3/ Je clarifie mon espace

Il faut que la maison nous reflète uniquement, il faut se débarrasser toutes les traces des anciens occupants.

– Dans la vie, il est important de ne garder que l’essentiel. Oubliez toutes les choses qui pourront encombrer votre espace et votre environnement. Mettez toujours en tête que « Les is Mores »

4/ Je m’ancre dans mon nouveau territoire

– plongez dans l’univers de votre décor et des accessoires qui vous entourent. Changez les noms sur les boîtes aux lettres. Débarrassez-vous des traces des anciens propriétaires le plus rapidement.
– Ne laissez rien au hasard, car désormais vous êtes informé que l’environnement où nous vivons a un impact grandiose sur notre vie intérieure. Ainsi n’hésitez surtout pas à demander quelques conseils pour purifier au maximum l’atmosphère de votre demeure.

Facebook Comments

Post a comment