Je vais vous apporter quelques explications sur l’élément feu en Feng Shui. Juste un petit résumé: le principe de l’harmonie se fonde sur la pratique du Feng shui. En d’autres termes, trouvez le point d’équilibre entre les éléments qui composent notre univers et votre vie intérieure.

En Feng Shui, l’élément du feu symbolise l’énergie YANG. Il démontre la puissance du soleil, évoque l’attribut masculin et représente l’orientation. Sud.

Vous voulez  en savoir plus sur cet élément feu? Voici quelques conseils et astuces Feng Shui à appliquer dans votre vie.

C’est le Feng. Shui: un espace social consacré aux échanges et au plaisir

Le Feng Shui Tian Di se base sur le principe de notre relation avec l‘environnement. Nous sommes les seuls vrais acteurs de notre vie, c’est nous le seul  responsable de ce qui nous arrive ou de ce que l’on vive actuellement.  Si vous voulez agir sur votre vie, agissez d’abord sur ce qui vous entoure. C’est très simple,  votre cerveau enregistré et met en relation notre espace de vie et votre vie en général.

Invitez l’élément feu dans votre vie, il se caractérise le plus souvent par des couleurs chaudes et vives, du rouge ou des tons orangés.

Apportez de la lumière douce dans votre espace vie,  cela va avoir pour effet l’augmentation de  votre tranquillité et votre apaisement. Ainsi, l’illumination de votre espace par l’élément feu aura également des répercussions positives dans votre vie, c’est la force du Yang.

Ce n’est pas un Feng Shui: l’absence ou l’excès de l’élément feu dans un espace

Appliquez le Feng Shui dans votre décoration intérieure et extérieure. Il s’appuie essentiellement sur votre bien-être.

L’élément feu joue un rôle très important dans votre vie, il est responsable de notre connexion à l’énergie, à  l’amour, au désir …  Toutes nos actions sont influencées par cet élément. Vous voyez qu’il a une importance cruciale à ne pas négliger.

C’est pour cela qu’un lieu où il n’y a pas de feu est un lieu inerte, les occupants n’ont plus confiance en leur capacité et potentiels, ils n’ont plus d’envie. C’est comme s’ils ont perdu goût à la vie. Sans la présence de cet élément, «  la solitude » est le seul sentiment.

Conseils et astuces Feng Shui :

  • Pas la peine de peindre votre maison si vous n’êtes pas fan des couleurs vives, une représentation d’animaux sous forme de sculpture ou de photos suffit largement.
  • Vous pouvez aussi utiliser des pierres, le Jaspe rouge ou la citrine est idéal pour dynamiser votre espace intérieur.

Toutefois, gardez toujours l’équilibre et évitez les excès, en Feng Shui, tout se joue sur l’équilibre et l’harmonie.