Fengshuitrad

La serennité dans votre corps et dans votre demeure

Comment colorer des cheveux bruns en blonds ?

 

Il est désormais possible de changer la couleur des cheveux, en passant d’une teinte à une autre. Le processus est très simple et facile à appliquer lorsque la nouvelle coloration est proche de l’ancienne. C’est en effet le cas du brun et du blond, des teintes proches l’une de l’autre. Afin de réussir cette coloration des cheveux, voici quelques astuces et conseils.

Préparation des cheveux

Préparer les cheveux revient à les nourrir en conséquence. La coloration est une action qui implique de manipuler les cheveux avec force et énergie. Pour ainsi préserver la délicatesse et finesse des capillaires, il est nécessaire de les nourrir à l’avance. Le meilleur délai pour la phase préparatoire est de quelques semaines avant ladite coloration.

La préparation des capillaires implique l’utilisation des masques revitalisants. Ils sont autant efficaces sur les cheveux fins, que ceux épais. Cependant, afin que la préparation soit optimale, les masques doivent être faits avec certains ingrédients. Il s’agit principalement de l’huile d’olive ou du beurre de karité. À cause de leur origine naturelle, ces ingrédients rétablissement les capillaires ternis et endommagés. Aussi, ils renforcent la résistance et la dureté du cuir chevelu. En termes de masque revitalisant, vous pouvez opter pour la marque Garnier. Son modèle Masque Intense Nutrition Extrême Olive Mythique est très efficace. Il a été conçu dans l’intention de nourrir et renforcer les cheveux fragiles et abîmés. Fait à base d’huile d’olive, le masque Garnier agit particulièrement en profondeur.

Méthode de coloration

Chez le coiffeur

Pour un résultat uniforme, travailler de façon progressive est la meilleure manière de faire la coloration. Il s’agit de répéter l’opération à plusieurs reprises, afin que le résultat soit satisfaisant et surtout naturel. Pour y arriver, le coiffeur est mieux indiqué pour vous donner des conseils et recommandations. Parmi ces conseils, il y a l’utilisation les mèches pour le passage du brun au blond. Les mèches seront fondues pour transformer toute la chevelure de façon uniforme.

Chez soi à la maison

Pour suivre le processus de coloration à la maison, une dose de patiente et de savoir-faire est indispensable. La coloration maison passe par 3 étapes :

  • La décoloration ;
  • La coloration ;
  • L’entretien.

D’abord, il est nécessaire de disposer d’un kit de coloration pour la réussite de l’opération. Il sera utilisé à l’étape de la coloration. En termes de kit, choisissez la marque Oréal Paris avec son produit balayage caramel pour cheveux châtains à bruns. Son action est progressive et efficace pour donner un éclat aux couleurs miel et caramel à la chevelure. Ensuite, après la coloration, l’entretien doit se faire régulièrement de façon bi ou trimestriellement depuis la racine des cheveux. À cette étape, les cheveux colorés deviennent moins résistants. Utilisez enfin les masques capillaires et après, shampoings protecteurs, pour palier à cette difficulté.

Balayage naturel

C’est une méthode qui consiste à colorer en blond, une partie des cheveux déjà brun. Encore appelée coloration blonde, cette méthode permet à la chevelure de conserver en partie sa résistance. Elle met à l’abri des irritations et préserve les racines des multiples retouches. Réaliser un balayage naturel revient à redorer les cheveux d’un éclat lumineux et rayonnant.

You Might Also Like